Diagnostics
En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.
Les termites, aussi appelées fourmis blanches, ne sont pas les bienvenues dans les habitations. C’est pourquoi il est plus que nécessaire d’en limiter la présence au sein des biens immobiliers et le gouvernement s’attèle à cette tâche depuis plusieurs années.
En effet, ces petites bêtes s’attaquent au bois des charpentes et menacent ainsi fortement les habitations.
Ces nuisibles sont également appelés insectes xylophages et n’ont de cesse de provoquer bon nombre de préjudices aux occupants d’une maison. Un diagnostiqueur doit être missionné pour détecter la présence de termites quand un bien immobilier, destiné à la vente, est situé dans une zone déclarée à risque termites. Le diagnostic termites, règlementé par la loi n°99-471 du 8 juin 1999, consiste en un examen visuel, avec d’éventuels sondages du bois à l’aide d’un poinçon.
S’il s’avère que lorsqu’une colonie de termites est effectivement présente au sein du bâtiment, alors le propriétaire a pour obligation d’en informer sa mairie sous un mois. Des travaux peuvent alors être obligatoires.
N’hésitez pas à contacter votre équipe certifiée pour réaliser votre diagnostic termites en Dordogne.
Ce diagnostic est à la fois simple et rapide s’il est bien réalisé.
nos prestations et services